Reiki

  

     Comme un radeau à la dérive sur l'océan,

     Peu importe là où je navigue et là où je m'arrête.

     Atteindre le Tao est une affaire de mouvement permanent.

     La véritable nature naît d'une splendeur profonde. 

                                                              (Deng ming-Dao, le guerrier érudit)

 

 

 Le Reiki  n'a pas besoin d'explications. Juste les initiations suffisent. Si Usui avait essayé d'expliquer son expérience spirituelle, ou sa vision du monde, avec des mots peu de personnes auraient réellement compris...

                                                                                       Don Alexander

 

Rei : Esprit de la Vie, l 'Ame de la Vie

KI : Energie Vitale.

Pouvoir capter l'énergie vitale, tout en se reliant à l'âme de la vie....

 


Le Reiki 
n'est pas une technique  comme on pourrait l'entendre.

Le Reiki  est une expérience au-delà des mots, on le présente comme une voie d'éveil, nous rendant libre en nous  permettant de nous reconnecter à notre propre Moi.

Le Reiki  est un Art, nous faisant faire le voyage vers la "spiritualité" de notre Etre, notre Essence,vers notre guérison.

Le Reiki  désigne l'Energie Universelle de Vie, celle qui émane en tout être et en toute chose.

Le Reiki  représente ce Souffle de Vie Primordial, le moyen de canaliser l'énergie avec les mains, afin de favoriser la guérison du corps, du mental et de L'esprit, permettant à l'Homme de ce centrer entre Ciel  et Terre.

Le Reiki  est "un Art de guérison" qui touche le développement de la conscience, et non une simple méthode de soins. 

Le Reiki  est une pratique de soins "spirituel", qui utilise l'énergie de l'éveil pour purifier les négativités, les souffrances.

Le Reiki  relève du non agir, dans le sens où l'égo et la volonté ne s'interposent pas, il s'agit de devenir simplement par le biais d'initiations (reiju) canal entre l'énergie de l'univers et nous, entre l'énergie universelle et toute autre personne.

Le Reiki  nous permet de nous mettre en relation avec notre vrai "nature de Bouddha"là ou les maux physiques et mentaux n'ont pas de place.

La pratique du Reiki permet d'aider tous les êtres à devenir plus responsables d'eux mêmes, plus autonomes dans leur processus de guérison et dans leur vie entière.

C'est les aider à trouver en eux même un Hâvre de paix afin de mieux gérer les situations stressantes et les émotions de la vie quotidienne, libérer la conscience de chacun pour mieux s'épanouir.

C'est guérir en restaurant l'unité et l'équilibre de l'être entier, à la fois sur le plan physique, émotionnel, affectif, mental et spirituel. Il intervient à la racine du mal, soulage les symptômes et s'adapte de lui même aux besoins spécifique de la personne traitée. Il harmonise les différentes énergies du corps, dissout les blocages, rétablit un meilleur fonctionnement de tous les organes, permet l'élimination des toxines en drainant l'organisme revitalise le corps et l'esprit.

En pratiquant le Reiki nous rentrons en résonance avec notre source de guérison authentique et ultime.

La pratique du Reiki permet d'accéder à "la paix intérieur" en japonnais

anshin ritsumei, signifiant "se sentir en sécurité, en paix dans son coeur, en connaissant sa propre mission à accomplir dans son existence, se sentir en confiance et en état d'abandon en l'Univers".

Dans l'enseignement originel du Reiki Usui, la guérison physique, psychologique  et émotionnelle n'était pas le point principal, mais juste un passage permettant d'obtenir " l'éveil ", le satori ou dai an shin(la grande paix du coeur)

 

                                   

Les bouddhistes tibétains considèrent que la maladie comme le cancer peuvent constituer un avertissement, leur rôle étant de nous rappeler que nous avons négligé certaines dimensions profondes de notre être, comme celle de la vie spirituelle. Si nous prenons cet avertissement au sérieux et modifions radicalement la direction de notre vie, un espoir très réel de guérison, non seulement de notre corps mais de notre être tout entier, s'offre alors à nous.

                                    

               La guérison ultime, c'est l'éveil lui-même.

          Jusqu'à ce que nous soyons éveillé, en un sens,

                      il n'y a pas de fin à la guérison.

                        Toute la pratique spirituelle

                  est une guérison et une purification.

                                                                           Sogyal Rimpoché

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monday the 10th.