Qi Gong

La médecine énergétique s'est développée en Chine pendant des milliers d'année.

Bien que l'art et les compétences cliniques du Qi Gong médical soient considérés comme faisant partie intégrante de la médecine chinoise, ses origines remonteraient bien au-delà de l'invention de l'écriture.

Le Qi Gong était alors connu sous d'autres appellations :

Le Xing Qi favorisant la mise en circulation du souffle, du Qi.

Le Tuna exhalaison et inhalation.

Le Dao Yin harmonisant le corps, le souffle et l'esprit par le mouvement des membres et du torse.

Selon la tradition, l'origine de la magie taoîste, des  pratiques énergétiques du Qi Gong et de l'acupuncture a toujours été liée à Huang Di  l'Empereur Jaune.

Il est dit que Huang Di  l'Empereur Jaune pratiquait des exercices  de respiration, de méditation, de Qi Gong, l'alchimie interne, la phytothérapie, l'alchimie sexuelle et qu'il a  vécu jusqu'à l'âge avancé de 111 ans.

Qi Gong se traduit par "maîtrise de l'énergie".

Le Qi Gong associe des mouvements lents, des postures corporelles, des exercices de respiration.Sa pratique régulière a pour objectif de trouver et de conserver l'harmonie entre le Corps et l'Esprit.

Le Qi est l'énergie vitale qui se répand dans tout le corps. C'est l'Essence qui régit notre vie, notre santé.Le blocage du Qi provoque, malaise, mal être, maladies.

Le Qi Gong se propose donc de fluidifier cette énergie afin de renforcer, dans un but à la fois préventif et thérapeutique.

Il existe plusieurs forme de Qi Gong, dynamique, statique ou méditatif

                            Le Qi Gong l' Art de cultiver le Qi...

            

Monday the 15th.